Actualité·Médias·TRIBUNE DES MEMBRES

La dénonciation des stars américaines sur Weinstein est pure hypocrisie

Lors de la cérémonie des Golden Globes 2018, de nombreuses célébrités se sont habillées en noir en soutien au mouvement Time’s Up, créé en réponse à l’Affaire Weinstein qui a fait trembler Hollywood en fin d’année dernière.

Guillaume Bigot dénonçait lundi 8 janvier sur Canal + cette vaste hypocrisie, dans un monde où glamour et sex appeal sont rois.

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « La dénonciation des stars américaines sur Weinstein est pure hypocrisie »

  1. Merci M. Bigot, au delà de la justesse de vos propos, il reste le courage qui est le votre, et le terme est particulièrement choisi, d’exprimer une opinion contraire à la doxa de la bien-pensance.

    J'aime

    1. Un bémol à cette réaction de M. Bigot, à partir de 0.40 sur la vidéo, sa description de Weinstein : « il a les yeux concupiscents », « il n’a pas un physique avantageux »… ces remarques ternissent le propos par ailleurs censé. C’est un délit de sale gueule, une voie sans issue, un jugement arbitraire d’une personne sur son seul physique, ça ouvre la boîte de Pandore de tous les présupposés et du racisme, le vrai, pas celui entretenu par les mouvements antiracistes Français. Dommage.

      Je reste toutefois solidaire du propos, l’hypocrisie hollywoodienne est consternante, toutes ces damoiselles de vertu n’hésitant jamais, pour la plupart d’entre elles, à exhiber leurs charmes via des tenues transparentes, ce qui bien entendu n’accorde aucun droit au viol ou à un quelconque harcèlement, pas même une réflexion salace mais, comme disait Coluche, lorsqu’on s’habille de la sorte « ce n’est pas pour faire peur aux petits oiseaux »…
      requête Google image : https://www.google.fr/search?biw=1920&bih=949&tbm=isch&sa=1&ei=VXFxWpLeLsaegAa724jgDg&q=photo+actrices+am%C3%A9ricaines+robes+transparentes&oq=photo+actrices+am%C3%A9ricaines+robes+transparentes&gs_l=psy-ab.3…17218.19754.0.19918.14.14.0.0.0.0.102.1161.13j1.14.0….0…1c.1.64.psy-ab..0.0.0….0.WXyr-lNiSkw
      Entendons nous, une femme a parfaitement le droit de s’habiller comme elle l’entend, toutefois, il est difficile de reprocher aux hommes de les désirer, que l’on sache, le désir n’est pas encore interdit ?

      J'aime

      1. « Entendons nous, une femme a parfaitement le droit de s’habiller comme elle l’entend »

        Non en réalité c’est faux. Hommes comme femmes sont tenus à un minimum de pudeur dans l’espace public. Se promener nu est interdit et c’est parfaitement compréhensible. Même pour les hommes se promener torse nu peut être verbalisé. Donc le string qui dépasse de la mini-jupe taille-basse ultra-courte et ultra-moulante c’est limite et le but c’est la provocation.

        Quel intérêt de mettre en valeur ses attributs sexuels à tout va comme ça? C’est quoi cette perversité? C’est pas parce que c’est féminin que c’est forcément bien. La propagande féministe qui fait croire que la femme est intrinsèquement supérieure à l’homme est un sexisme insupportable également. Le féminisme est un sexisme et un antihumanisme.

        Certaines ont trop pris l’habitude de chercher à provoquer sexuellement en pensant que ça les valorise d’attirer les regards. C’est nul. Oui on a le droit de faire ce qu’on veux. Même des conneries. S’habiller « ultra-sexy » pour sortir dans la rue ou aller au travail c’est un mauvais comportement. Il faut arrêter de faire croire aux femmes que s’habiller comme des prostituées appâtant le chaland est une marque de libération. Au contraire ça ne fait que les renvoyer à leurs attributs sexuels. Est-ce que les hommes s’amusent à mettre des vêtements qui moulent le contour de leur sexe?

        Seuls des pervers peuvent soutenir les femmes dans cet égarement. Je voudrais bien les voir quand leur femme ou leur fille attirent des regards lubriques dans la rue.

        J'aime

  2. Les femmes savent très bien que les hommes ont des réactions presque mécaniques aux stimuli sexuels. Qui ne bande pas en voyant une femme nue? Même avec de la volonté quelque chose est programmé pour nous faire avoir des érections.Alors c’est pas parce qu’on a une érection que ça veut dire qu’on ne peut pas ou ne doit pas se contrôler.

    On a le contrôle sur nos actes et nos pensées mais pas sur l’erection. C’est une vérité très peu dite mais que tout le monde sait. Donc certaines perverses s’amusent à vouloir « faire bander » dans le seul but de se sentir désirée sexuellement et donc se sentir « valorisée » en tant que femme ou parfois juste comme ça pour mettre mal à l’aise car ça les amuse de voir les hommes gênés par leur « beauté ».

    En clair elles veulent surtout savoir combien elles peuvent se « vendre ». Quelle catégorie sociale d’homme elle peuvent espérer séduire. Ce sont ces femmes qui font des regards super coquins aux costards cravates et injurient le pauvre qui a le malheur de laisser paraître son désir.

    C’est beaucoup plus malsain que la prostitution. Au moins la prostituée est honnête. Donc femmes arrêtez de vous habiller comme des prostituées et laissez-les faire leur métier. La prostituée est la pire concurrente de la femme vénale. D’où l’hystérie des « féministes » qui s’habillent comme des prostituées.

    J'aime

  3. @maxpower932 : et pourquoi pas revêtir les femmes d’un vêtement que l’on pourrait, au hasard, appeler burqa ? Cela empêcherait toute tentation à leur endroit.

    Plus à coté de la plaque que vous l’êtes c’est difficile ! C’est tout le rapport à l’islam et aux religions de manière générale, qui pose problème, surtout dans la relation aux femmes.
    Une femme, reste un objet de désir pour un homme à peu-près-en état de marche, sinon, selon les religions, elle devient une tentation et donc coupable et punissable selon les lubies du moment.
    ceci dit, rien n’autorise quiconque à agresser une femme, même au prétexte qui est le votre, à savoir une tentation irrépressible (de viol ? de meurtre ? par quoi se traduit cette tentation qui provoque vos raideurs ?) que provoquerait une femme dénudée.

    Il n’est par contre pas interdit de dénoncer le ridicule d’une Rose McGowan (un de mes posts n’a pas été publié sur le sujet), qu’une requête Google permet de constater qu’elle n’a non seulement aucune pudeur, pas d’avantage le sens du ridicule, et surtout, c’est le plus grave, nous le devons aux réseaux sociaux : qu’elle se pose et soit érigée en modèle du combat dit féministe.

    En ce qui vous concerne, il ne fait nul doute que vous soyez atteint du syndrome de « Paul » (de Tarce), traversé sans doute, comme il le fut, par une écharde…. Faut vous faire soigner ou débarrassez vous de vos génitoires, vous verrez qu’une fois la paix du pantalon retrouvée, tout rentrera dans l’ordre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s