La dénonciation des stars américaines sur Weinstein est pure hypocrisie

Lors de la cérémonie des Golden Globes 2018, de nombreuses célébrités se sont habillées en noir en soutien au mouvement Time’s Up, créé en réponse à l’Affaire Weinstein qui a fait trembler Hollywood en fin d’année dernière.

Guillaume Bigot dénonçait lundi 8 janvier sur Canal + cette vaste hypocrisie, dans un monde où glamour et sex appeal sont rois.

 

Publicités

2 réflexions sur “La dénonciation des stars américaines sur Weinstein est pure hypocrisie

  1. Merci M. Bigot, au delà de la justesse de vos propos, il reste le courage qui est le votre, et le terme est particulièrement choisi, d’exprimer une opinion contraire à la doxa de la bien-pensance.

    J'aime

    1. Un bémol à cette réaction de M. Bigot, à partir de 0.40 sur la vidéo, sa description de Weinstein : « il a les yeux concupiscents », « il n’a pas un physique avantageux »… ces remarques ternissent le propos par ailleurs censé. C’est un délit de sale gueule, une voie sans issue, un jugement arbitraire d’une personne sur son seul physique, ça ouvre la boîte de Pandore de tous les présupposés et du racisme, le vrai, pas celui entretenu par les mouvements antiracistes Français. Dommage.

      Je reste toutefois solidaire du propos, l’hypocrisie hollywoodienne est consternante, toutes ces damoiselles de vertu n’hésitant jamais, pour la plupart d’entre elles, à exhiber leurs charmes via des tenues transparentes, ce qui bien entendu n’accorde aucun droit au viol ou à un quelconque harcèlement, pas même une réflexion salace mais, comme disait Coluche, lorsqu’on s’habille de la sorte « ce n’est pas pour faire peur aux petits oiseaux »…
      requête Google image : https://www.google.fr/search?biw=1920&bih=949&tbm=isch&sa=1&ei=VXFxWpLeLsaegAa724jgDg&q=photo+actrices+am%C3%A9ricaines+robes+transparentes&oq=photo+actrices+am%C3%A9ricaines+robes+transparentes&gs_l=psy-ab.3…17218.19754.0.19918.14.14.0.0.0.0.102.1161.13j1.14.0….0…1c.1.64.psy-ab..0.0.0….0.WXyr-lNiSkw
      Entendons nous, une femme a parfaitement le droit de s’habiller comme elle l’entend, toutefois, il est difficile de reprocher aux hommes de les désirer, que l’on sache, le désir n’est pas encore interdit ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s