Les Orwelliens déplorent l’éviction de la journaliste Natacha Polony de la radio Europe 1, quelques jours seulement après la déprogrammation de son émission Polonium sur Paris Première. Par sa rigueur, par son travail, par son indépendance et son refus de céder aux modes et à l’immédiateté, Natacha Polony fait entendre depuis plusieurs années une voix et des idées discordantes, originales, dans un paysage médiatique de plus en plus uniforme où domine une pensée unique. Au lendemain d’un épisode électoral majeur, son éviction, celle d’autres confrères (Frédéric Taddei, David Pujadas, et tous ceux moins connus victimes de la novlangue chère à George Orwell), apparaît comme une volonté de reprise en main d’un système médiatique par ceux qui le possèdent. Et ce au moment où le nouveau pouvoir politique ne cache pas sa volonté de maîtriser plus que jamais les cycles de l’information. L’absence de pluralisme dans les médias apparaît dans sa vérité crue et pose un problème démocratique au moment où la défiance des citoyens à l’endroit des journalistes grandit.
Vous étiez, avec Frédéric Taddéi,l’une des rares émissions de débat de qualité…Je me reporterai donc sur Tv Orwell en plus des essais »papier » sous format broché..
J’aimeJ’aime
Frédéric Taddei ok mais David Pujadas, je comprends pas vraiment la détresse,,, ca démare fort le comité Orwell…
J’aimeJ’aime
Chère Madame Polony, ce n’est pas parce que la censure est en marche qu’on ne vous écoute plus.
Votre voix compte, nous sommes de tout cœur avec vous.
J’aimeJ’aime
On ne peut pas dire que David Pujadas soit hors systeme pour preuve il est au cercle le siècle et il avait plutôt tendance à etre dans la novlangue en revanche je suis étonnée que Zemmour soit toujours sur les ondes . Je me,suis abonnée à votre chaîne et je sais que vous allez collaborer avec onfray pour une revue .. LES MERDIAS ne vous méritent pas ..
J’aimeJ’aime
intéressant que Mme Polony collabore avec M. Onfray que nous écoutons toujours avec bonheur.
J’aimeJ’aime
Il est vrai que la situation des médias et l’évolutions des contenus sont édifiants.
J’aimeJ’aime
Go Natacha ! On ne lâche rien ! …. Nous faisons confiance à votre intuition et votre perspicacité: votre éviction ne vous aura pas surpris je pense. C’était écrit ! mais on n’arrête pas la vérité….
J’aimeJ’aime