Article publié sur Causeur le 16 juin 2016
Natacha Polony parlera samedi de souveraineté et de mondialisation
Vous aimez les questions qui fâchent grave ? Alors, celles que vont évoquer ce samedi le Comité Orwell et sa fondatrice, Natacha Polony, vont sûrement vous émoustiller autant que moi.
L’intitulé de la conférence d’après-demain (c’est-à-dire le 18 juin, poke le Général) est en effet clair de chez clair: « Souveraineté et mondialisation : Parler de la souveraineté des peuples et des nations a-t-il encore un sens dans un monde globalisé ? »
Je parie ma paye contre celle de Didier Deschamps, qu’on y causera du Brexit, of course. Mais aussi de la Loi Travail, du TAFTA, et des abeilles. Et peut-être aussi d’Henri Guaino.
Pour vérifier si mes pronostics sont exacts (et aussi pour plein d’autres raisons plus importantes, en vrai) rendez-vous ce samedi 18 juin 2016 de 14h30 à 17h dans le grand amphithéâtre de l’IPAG,184 bd Saint Germain, Paris 6ème.
L’inscription est gratuite mais obligatoire. Cela se fait par mail à cette adresse : comiteorwell1984@gmail.com
PS : En raison du nombre restreint de places, le Comité nous informe que toute personne non-inscrite ne pourra pas assister à la conférence. Et ceci n’est pas une clause de style : tous ceux qui, faute de place, ont dû faire le pied de grue devant l’IPAG, le 9 janvier, lors du premier colloque du Comité, peuvent en témoigner.
Et comme il fait beaucoup plus froid ces jours-ci qu’en janvier, inscrivez-vous !